Cet article RESULTATS DU 2EME TOUR DES PRIMAIRES DANS LE 92 est apparu en premier sur PARTI SOCIALISTE.
]]>
Ce deuxième tour des Primaires s’achève avec une participation en hausse de 20 % par rapport au premier tour avec 64 241 votants. C’est une grande victoire pour la gauche et les écologistes, car cette primaire réussie va engager la dynamique nécessaire pour notre candidat face à la droite et l’extrême droite dans les semaines à venir.
Je tiens avant tout à remercier les 800 bénévoles qui ont tenu durant 2 dimanches de suite les 128 bureaux de vote du département des Hauts-de-Seine. Je remercie également, les partis partenaires de la primaire : le PRG, le Front Démocrate et les Ecologistes !
Les électeurs de gauche ont voté largement pour que Benoît Hamon (55.67%) porte nos couleurs pour l’élection présidentielle. Je tiens à le féliciter au nom des socialistes des Hauts-de-Seine et je l’invite à mettre tout en œuvre pour rassembler les socialistes autour de lui. Il est désormais le candidat de la Gauche pour les élections présidentielles. Ce soir j’ai une pensée amicale pour les militants et soutiens des candidats éliminés au premier ou au second tour.
Dès demain, j’appelle TOUS les Socialistes et TOUS les militants de Gauche, démocrates, radicaux, progressistes et écologistes à se rassembler derrière notre candidat pour mener le combat face à François Fillon et Marine Le Pen.
Xavier IACOVELLI
Premier Secrétaire Fédéral des Hauts-de-Seine
Cet article RESULTATS DU 2EME TOUR DES PRIMAIRES DANS LE 92 est apparu en premier sur PARTI SOCIALISTE.
]]>Cet article Dimanche 29 janvier 2017, le PS 92 joue la transparence sur les résultats du 2ème tour des primaires citoyennes est apparu en premier sur PARTI SOCIALISTE.
]]>Dimanche 29 janvier 2017 se tiendra le 2ème tour des primaires citoyennes pour départager Benoît HAMON et Manuel VALLS et désigner le candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle.
Constatant des couacs sur la publication des résultats au niveau national, les responsables de la Fédération du PS 92 ont pris très vite la décision de jouer la transparence totale et de publier les résultats bureau par bureau de l’ensemble du département.
Il en sera de même pour le 2ème tour. Xavier IACOVELLI, 1er Secrétaire fédéral, indique : « Il ne peut pas y avoir de doutes. Nous devons la transparence à tous les citoyens qui se sont déplacés dimanche dernier. Nos militants ont été formés pour tenir les bureaux. Tout s’est bien passé pour le 1er tour. Il en sera de même pour le 2ème. »
Il ajoute : « Comme nous n’avons rien à cacher, nous invitons la presse à venir voir comment se déroule le recollement des votes à la fédération des Hauts-de-Seine ».
La Fédération socialiste des Hauts-de-Seine convie donc les journalistes qui le souhaitent à venir observer le déroulement du recollement des votes.
Accréditation obligatoire auprès du Secrétariat fédéral en charge des relations avec la Presse :
Cet article Dimanche 29 janvier 2017, le PS 92 joue la transparence sur les résultats du 2ème tour des primaires citoyennes est apparu en premier sur PARTI SOCIALISTE.
]]>Cet article TOUS LES RESULTATS DÉTAILLÉS DES HAUTS-DE-SEINE est apparu en premier sur PARTI SOCIALISTE.
]]>Face aux polémiques qui naissent sur la participation des électeurs aux primaires citoyennes, nous prenons la responsabilité de jouer la transparence totale sur les résultats du vote dans les Hauts-de-Seine.
Nous le devons à celles et ceux qui se sont déplacés dimanche 22 janvier 2017 pour désigner honnêtement leur candidat à la présidentielle.
Nous le devons à celles et ceux, bénévoles et militants, qui ont fait la campagne et qui ont tenu les bureaux de vote dans les 36 villes des Hauts-de-Seine. Nous ne pouvons laisser entacher une démarche si lourde de sens dans la période que nous traversons par un quelconque acte. C’est l’essence même de la démocratie qui est en jeu.
Cet article TOUS LES RESULTATS DÉTAILLÉS DES HAUTS-DE-SEINE est apparu en premier sur PARTI SOCIALISTE.
]]>Cet article Primaires citoyennes : le PS92 veut autant de votants qu’en 2011 est apparu en premier sur PARTI SOCIALISTE.
]]>Pour le PS, ce sera 140 bureaux de vote -contre 148 il y a six ans. « L’objectif de la rue de Solférino était de 125 bureaux, nous sommes donc au dessus », explique le patron de la fédération. Colombes et Nanterre sont les mieux dotées, avec dix lieux de vote chacune. A l’inverse, deux villes ne disposeront pas de bureau : les électeurs de Vaucresson devront se rendre à Garches et ceux de Marnes-la-Coquette à Ville-d’Avray.
Besoin de 700 personnes pour tenir les bureaux !
Une fois les adresses définies -elles seront détaillées à compter de ce lundi sur le site Internet du PS et de la fédération du 92- il faut désormais mobiliser les troupes. Car 140 bureaux nécessitent 840 personnes pour les tenir, à raison de six bénévoles par site. Si on enlève les 140 présidents -élus ou secrétaires de section- il faut encore trouver 700 personnes. « Nous recevons chaque semaine le listing de ceux qui se sont inscrits via la campagne nationale et nous comptons également sur les militants locaux et nos partenaires », poursuit, confiant, Xavier Iacovelli.
Dernière étape avec les électeurs… qu’il faut inciter à aller voter. Sans entrer dans le fond, la fédération départementale joue donc la carte de l’information. Chaque ville aura ainsi son propre tract pour expliquer les modalités du scrutin, un plan avec la localisation des bureaux et toutes les données pratiques. Quelque 500 000 documents ont été imprimés pour être distribués sur les marchés ou glissés dans les boîtes à lettres sur les 36 communes. « Traditionnellement, les Hauts-de-Seine votent bien. Et aujourd’hui le concept de la primaire semble être rentré dans les habitudes », estime le patron des socialistes.
Par : Anne-Sophie Damecour leparisien.fr
Cet article Primaires citoyennes : le PS92 veut autant de votants qu’en 2011 est apparu en premier sur PARTI SOCIALISTE.
]]>Cet article PRIMAIRE DE LA GAUCHE INTERVIEW DE XAVIER IACOVELLI DANS « PREMIÈRE HEURE » est apparu en premier sur PARTI SOCIALISTE.
]]>
Cet article PRIMAIRE DE LA GAUCHE INTERVIEW DE XAVIER IACOVELLI DANS « PREMIÈRE HEURE » est apparu en premier sur PARTI SOCIALISTE.
]]>Cet article Voeux 2017 est apparu en premier sur PARTI SOCIALISTE.
]]>Cet article INCENDIE A BOULOGNE-BILLANCOURT : COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FEDERATION DU PARTI SOCIALISTE DES HAUTS-DE-SEINE est apparu en premier sur PARTI SOCIALISTE.
]]>Un incendie s’est déclaré la nuit dernière dans un foyer de travailleurs immigrés à Boulogne-Billancourt causant la mort d’un résident d’origine malienne.
Cet article INCENDIE A BOULOGNE-BILLANCOURT : COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FEDERATION DU PARTI SOCIALISTE DES HAUTS-DE-SEINE est apparu en premier sur PARTI SOCIALISTE.
]]>Cet article INSCRIVEZ-VOUS POUR VOTER AUX PRIMAIRES CITOYENNES est apparu en premier sur PARTI SOCIALISTE.
]]>Cet article INSCRIVEZ-VOUS POUR VOTER AUX PRIMAIRES CITOYENNES est apparu en premier sur PARTI SOCIALISTE.
]]>Cet article Législatives : le PS vise cinq élus dans les Hauts-de-Seine est apparu en premier sur PARTI SOCIALISTE.
]]>Limiter la casse ou, carrément, faire mentir les pronostics ? Les militants du Parti socialiste ont investi ce jeudi soir leurs candidats pour les législatives de juin 2017. Quel objectif pour le parti de la majorité présidentielle dans un département clairement à droite ? « Conserver nos quatre élus et tenter de conquérir la 4e circonscription (NDLR : Nanterre-Suresnes) », explique le secrétaire de la fédération, Xavier Iacovelli. Sur cette circonscription, c’est Habiba Bigdade, adjointe au maire de Nanterre, qui visera un territoire historiquement communiste où la sortante, Jacqueline Fraysse, réélue en 2012 sous la bannière du Front de gauche, ne se représentera pas.
Trois sortants (sur quatre) partent en campagne
Six femmes investies, un record dans le 92
Sur onze candidats PS d’ores et déjà investis, six sont… des candidates. « C’est une grande première pour la fédération », se félicite le patron du PS 92. Il y a cinq ans, seules quatre femmes avaient défendu les idées socialistes. Le PS fait aussi place aux jeunes : le benjamin se nomme Lies Messatfa, âgé de 25 ans, et il a décroché l’investiture sur l’une des forteresses de la droite, la 5e circonscription du département (Clichy-Levallois), actuellement détenue par Patrick Balkany.
Des discussions à venir avec les partenaires
Le PS a décidé de « geler » deux circonscriptions sur les treize des Hauts-de-Seine : la 7e (Garches, Rueil, Saint-Cloud) et la 9e (Boulogne). Initialement réservées aux femmes, elles n’ont pas vu émerger de candidature. Ce qui ne veut pas dire qu’elles seront mécaniquement réservées à des partenaires du PS. « Le principe, c’est d’investir des candidats partout et d’ouvrir ensuite les discussions, selon les accords nationaux », précise Xavier Iacovelli.
SOURCE : leparisien.fr
Cet article Législatives : le PS vise cinq élus dans les Hauts-de-Seine est apparu en premier sur PARTI SOCIALISTE.
]]>Cet article PARTICIPEZ est apparu en premier sur PARTI SOCIALISTE.
]]>
Cet article PARTICIPEZ est apparu en premier sur PARTI SOCIALISTE.
]]>