Le PS 92 appelle à manifester le 22 mars prochain pour défendre le service public français -

Le PS 92 appelle à manifester le 22 mars prochain pour défendre le service public français

Le PS 92 appelle à manifester le 22 mars prochain pour défendre le service public français

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Parti socialiste des Hauts-de-Seine soutient le large mouvement social unitaire qui se déroulera le jeudi 22 mars prochain. Il appelle à manifester et défilera aux côtés des syndicats, des fonctionnaires, des enseignants, des retraités, des personnels de santé, des cheminots, du personnel de la RATP et des salariés du transport aérien pour protéger notre service public et défendre les plus en difficultés.

Depuis plusieurs mois, Emmanuel Macron et son gouvernement ont choisi leurs boucs- émissaires : les plus faibles. Animés par une logique de division, ils cherchent à stigmatiser et à mettre au ban toute une partie de la population française, celle qu’ils considèrent comme « les privilégiés à 1.500€ ».

Qui sont les privilégiés quand on augmente la CSG pour les petites retraites ? Qui sont les privilégiés quand on diminue les salaires des fonctionnaires ? Qui sont les privilégiés quand on est incapable d’avoir suffisamment de professeurs dans les écoles et d’aides-soignants dans les EHPAD ? Qui sont les privilégiés quand on supprime l’ISF et qu’on offre 5 milliards d’euros aux plus fortunés ?

Pour Xavier IACOVELLI, Premier secrétaire fédéral et Sénateur des Hauts-de-Seine, « Le service public est notre bien le plus précieux et surtout le bien de ceux qui n’en ont pas. Il est l’essence même du pacte républicain en France. Nous appelons à manifester ce jeudi aux côtés des syndicats, des cheminots et des fonctionnaires pour défendre le service public et la justice sociale. »