COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FEDERATION DU PARTI SOCIALISTE DES HAUTS-DE-SEINE -

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FEDERATION DU PARTI SOCIALISTE DES HAUTS-DE-SEINE

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FEDERATION DU PARTI SOCIALISTE DES HAUTS-DE-SEINE

C’est avec stupeur que la fédération du parti socialiste des Hauts-de-Seine apprend que le délégué général de La Maison des Potes a été arrêté et placé en garde à vue à Montfermeil pour avoir déployé une banderole « Faire de l’Égalité une Réalité » devant la mairie de Montfermeil en Seine-Saint Denis dans le cadre du tour de France organisé par cette association.

Le traitement qui lui a été infligé ainsi que les propos racistes qui ont été tenus lors de cette arrestation ne sauraient être tolérés. 

Bien de contraire, à l’heure où des échauffourées ont lieu régulièrement ces derniers temps pour demander justice pour Adama Traoré et le jeune Théo, victime de violences policières, ces agissements ne peuvent qu’alimenter une défiance envers les policiers.

Nous condamnons fermement ces agissements contraires aux valeurs républicaines et assurons Samuel Thomas ainsi que la Maison des potes et tous ses militants de notre soutien, souhaitant qu’ils continuent désormais leur action sereinement.

Nous les accueillerons bientôt dans notre département. Nous veillerons à ce qu’aucun acte similaire ne soit à déplorer dans notre département.

Xavier Iacovelli Premier Secrétaire Fédération des Hauts-de-Seine

Delphine KRUST secrétaire fédéral aux droits des femmes, à l’égalité, aux libertés publiques et questions de justice

TÉLÉCHARGEZ LE PDF